FAQ
Vous avez une question sur l'achat et la vente de métaux précieux. Indiquez via le formulaire ci-dessus votre question.
Notre équipe ne manquera pas de vous répondre Nous publions les questions les plus fréquentes
Notre équipe ne manquera pas de vous répondre Nous publions les questions les plus fréquentes
01 42 60 24 24
29 rue des saints pères
75006 Paris
75006 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h - Samedi : 10h à 15h30
Il faut savoir que les bijoutiers estiment souvent les bijoux qu’on leurs présente en fonction de ceux qu’ils mettent en vente dans leur propre bijouterie.
Or, le tarif de rachat – donc de l’occasion – n’est pas le même que celui des bijoux neufs. Par conséquent afin d’avoir une idée juste du tarif auquel je peux revendre mes bijoux, il faut que je m’adresse à un courtier dont la vente et l’achat de bijoux est le métier, qui a pignon sur rue, pourra évaluer mes bijoux dans sa boutique en toute sécurité et en toute discrétion et là j’aurais une estimation fiable de mes bijoux.
Tout dépend du bijou. Certains bijoux de marque, qui sont particulièrement bien conservés ou encore qui correspondent à la mode actuelle peuvent être revendus en l’état. Ces bijoux pourront alors être rachetés plus chers que leur poids en or et être revendus d’occasion dans nos boutiques.
L’or acheté est en général refondu pour être recycler. Il faut donc rémunérer un fondeur ou encore un affineur et surtout il faut le collecter dans des conditions optimales de sécurité. Par conséquent, l’intermédiaire qui rachète l’or doit rémunérer tous ces professionnels qui interviennent dans le cadre du recyclage. Il doit également se rémunérer lui-même pour son activité.
Les bijoux en or seront rachetés en fonction de leur teneur en or qui varie selon le nombre de carats. Les bijoux de 18 carats ont pendant longtemps été les plus fréquents en France, ils ont une teneur en or de 75%. Cependant, depuis deux ans, les bijoux en or à 9 carats se développent, ceux-ci sont composés d’un alliage dans lequel l’or ne représenté que 37,5%. Ils auront donc une valeur moindre à la revente que les bijoux à 18 carats et bien évidemment que les bijoux en or pur à 24 carats.
Pour être repris, vos objets en argent doivent comporter un poinçon.